Profile
About
Comment réparer un robinet de cuisine qui ne s'éteint pas
Un robinet qui fuit peut être un signe que les joints toriques à la base sont usés ou cassés. Pour résoudre le problème, vous pouvez desserrer le bec en le tortillant d'avant en arrière. Si la fuite persiste, vous devrez peut-être retirer la poignée et d'autres pièces. Vous pouvez acheter un kit de joints toriques pour bec dans une quincaillerie. Vous pouvez également acheter de la graisse de plombier dans un magasin de fournitures de plomberie.
Vérifier le robinet d'eau chaude
Une autre cause courante pour laquelle les robinets de cuisine ne s'éteignent pas est un blocage de la conduite d'eau. Vérifiez d'abord la vanne d'eau chaude. Vous remarquerez peut-être que l'eau chaude coule d'autres robinets de votre maison. Ensuite, vous pouvez vérifier si le blocage se trouve dans le robinet ou la tuyauterie qui y est reliée.
Appeler un plombier
Si vous ne pouvez pas retirer la poignée du robinet, appelez un plombier pour vérifier la tige pour les fils dénudés. La tige utilise une rondelle pour répartir la pression, et si elle n'est pas lubrifiée, elle peut se fissurer et empêcher la poignée de couper l'eau.
Retirer le robinet
Si vous ne savez pas comment retirer le robinet, un morceau de contreplaqué vous sera utile. Il doit être suffisamment long pour être posé dessus et suffisamment large pour supporter l'arrière du robinet. Vous pouvez également soutenir la feuille avec des pots de peinture de six à huit litres pour créer une surface plane pour remplacer le robinet.
Parfois, les vannes d'arrêt du robinet sont rouillées ou bloquées. Cela les rend difficiles à desserrer à la main. Si cela se produit, vous devez couper l'eau de la maison. La vanne principale d'eau se trouve généralement dans le sous-sol ou le vide sanitaire. Vous pouvez également couper l'eau au compteur, situé sous un petit trou d'homme.
Si vous ne parvenez pas à trouver les informations nécessaires pour diagnostiquer le problème, vous devrez peut-être contacter une quincaillerie. Le vendeur peut offrir des conseils sur la façon de réparer le robinet ou de remplacer les pièces. Sinon, vous pouvez contacter un plombier pour qu'il vienne régler le problème.
Élimine la basse pression de l'eau
Si l'aérateur est le coupable, vous devrez peut-être le nettoyer. Les aérateurs sont sujets aux dépôts minéraux et aux débris. Le nettoyage de l'aérateur est un simple projet de bricolage qui éliminera la faible pression d'eau qui rend votre robinet inutilisable.
Si vous êtes un plombier qualifié, il est possible de remplacer le robinet. Si le problème persiste, cependant, vous devrez couper l'alimentation en eau et resserrer les connexions. Si vous êtes débutant en plomberie, vous voudrez peut-être faire appel à un professionnel. Une robinet cuivre est une partie vitale de nombreuses maisons, et une fuite peut rendre même les tâches de base difficiles. Vous ne pouvez plus repousser ce projet.
Vérifier les vannes d'arrêt
La première chose à faire lors du dépannage d'un robinet de cuisine qui ne s'éteint pas est de vérifier les vannes d'arrêt de chaque évier et robinet. Ces vannes sont situées derrière l'évier. Ils peuvent avoir été accidentellement déplacés ou avoir mal fonctionné, ce qui pourrait entraîner une faible pression d'eau. Si vous ne savez pas où se trouvent les vannes d'arrêt, vous pouvez essayer de tourner chaque source d'eau séparément.